Accueil Périscolaire
L’INSCRIPTION
Pour tout accueil entre 7h et 7h30 l’inscription ou la désinscription sont obligatoires. Elles doivent être faites 15 jours avant. (Excepté les absences pour maladie. SMS sur le portable le plus tôt possible). Les enfants non-inscrits ne pourront pas être accueillis par les animateurs.
Pour les horaires de 7h30 à 8h30 et 16h à 18h30, il n’y a pas besoin d’inscription.
accueil@mjc-champlibre.fr tél : 06 76 10 17 49
Les Horaires et les Tarifs
le mercredi midi une garderie est assurée par la commune.
Paiements : à réception de la facture. Chèques Vacances et Emploi Service Universel acceptés.
Les heures facturées réalisées sont dues à réception de la facture, le non règlement de celle-ci dans un délai d’un mois pourra conduire la MJC à refuser la prise en charge des enfants concernés.
Les Conditions d’accessibilité
L’accueil périscolaire est accessible aux Enfants des Écoles Publiques de L’Isle-Jourdain des classes Maternels et élémentaires âgés de 2 – 11 ans.
Seuls les enfants adhérents à la MJC, inscrits avec fiche sanitaire complétée peuvent être acceptés. Ils sont systématiquement inscrits dans le registre de présence (L227… du CASF) Les enfants ne sont accueillis que si la MJC est en possession des fiches d’adhésion et d’inscription & sanitaire complétées et signées par les responsables légaux.
Télécharger la fiche d’adhésion et de droit à l’image
La fiche d’inscription et sanitaire
La Prise en charge
Le matin, les enfants doivent être impérativement confiés à l’animateur dans la salle d’accueil, il est de la responsabilité de la personne responsable de l’enfant de s’assurer que l’animateur a accueilli l’enfant.
Le règlement intérieur
Le règlement intérieur pour l’accueil périscolaire
L’Encadrement
Les animateurs sont des professionnels titulaires ou en cours de formation (BAFA, CAEPE, BPJEPS…)
Le Projet Éducatif Territorial intercommunal
Dans le cadre de sa mission d’animation territoriale avec la CAF, la MSA et la CCVG, la MJC a élaboré le PEDT 2022-2025 avec les parents, les élus, les bénévoles et salariés des communes d’Adriers, Availles Limouzine, L’Isle Jourdain, Mauprévoir et Usson du Poitou