MJC Champ libre - L'Isle-Jourdain Availles-Limouzine

Un matin, la grand-mère de Lily se réveille dans un état de grande confusion ; elle est convaincue que la terre n’abrite plus qu’un seul département : la Charente (où elle a passé toute sa vie).
Son langage aussi s’est déréglé, elle se met à confondre les mots, à en inventer d’autres, à tel point qu’il est impossible d’avoir une conversation avec elle. Une seule personne est encore capable de la comprendre : sa petite-fille.
Quand cette dernière vient lui annoncer son mariage avec Reda (Sevranais de naissance) la grand- mère est folle de joie. Pour ne pas la perturber, Lily prend la décision de se marier à Alloue, dans la plus pure tradition charentaise. Bien évidemment, la famille de Reda ne devra en aucun cas dévoiler son « identité territoriale ». Pour la grand-mère, ils sont Charentais, comme tout le monde.
La mère de Reda qui rêvait d’offrir à son fils unique un mariage fastueux ne cache pas son immense déception. Face à la détermination de son fils et de sa belle-fille, elle se résigne pourtant.
Le mariage aura donc lieu à Alloue un samedi d’hiver pluvieux…

Texte de Samira Sedira – mise en scène et avec Jeanne Desoubeaux – avec Jérémie Arcache
https://www.mauriceetlesautres.fr/

Participation Libre – réservation obligatoire
(Séance réservée aux résidents des Ehpad à 15h à Luchapt)

Spectacle accueilli en partenariat avec les Ehpad Richelot-Lassé et La Petite Suisse
Spectacle programmé par La Boulit’, Scène Culturelle de Proximité soutenue par la Communauté de Communes Vienne et Gartempe, le Département de la Vienne, l’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine et la Région Nouvelle Aquitaine.

Cie Toumback : Quand est-ce qu'on danse ?
Piano