MJC Champ libre - L'Isle-Jourdain Availles-Limouzine

Solo théâtral, spectacle tout public à partir de 14 ans – durée 1h

C’est un rendez-vous. La parole de Gisèle Halimi interpelle le public dans un rapport direct : souvenirs d’enfance, interviews et plaidoiries s’entrecroisent, comme un condensé de ses combats.
Petite fille insoumise au patriarcat tunisien, femme engagée dans la guerre d’Algérie, figure de la lutte pour l’évolution des droits des femmes, proche de Simone de Beauvoir…
Avec une certaine vision de la justice et un engagement sans faille pour la défense des droits humains.
Sans reconstitution, la comédienne Marie Ragu incarne cette « avocate irrespectueuse » perpétuant sa fougue, son entêtement, sa défense farouche des libertés.
Ce solo d’une heure, puissant et vivifiant, appelle à maintenir éveillée la même vigilance à l’égard des droits et des libertés, faisant résonner les combats d’hier avec ceux d’aujourd’hui.

plus d’infos sur www.louvrage.fr

Jeu : Marie RAGU
Mise en scène : Alice GEAIRON
Conseil, regard extérieur : Virginie DAUDIN

Tarifs :   8€ et 5€ (demandeur d’emploi, étudiants, adhérents MJC & < 16 ans)

Solo théâtral accueilli par la MJC Champ Libre programmé par la Boulit’ avec le soutien de la commune d’Usson du Poitou, la Communauté de Communes Vienne et Gartempe, le Département de la Vienne, la Région Nouvelle Aquitaine, la DRAC Nouvelle Aquitaine et l’Office Artistique de Nouvelle Aquitaine

Dans le respect des règles sanitaires en vigueur

Baby gym et gymastique rythmique
Théâtre